La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ui NaCe massage ancré dans la tradition offre un soin complet et entièrement personnalisé.Ce massage ancré dans la tradition offre un soin complet et entièrement personnalisé.

 

Massage Tui Na 中医推拿

 

    Le massage Tui Na est une branche à part entière de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). En plus de ses vertus thérapeutiques, il s'inscrit également dans une démarche de bien être et de relaxation. Utilisant uniquement des pratiques manuelles, son but est de détendre les tissus, de défaire les tensions et de favoriser la circulation. Pour ce faire, le praticien dispose d'une série de mouvements spécifiques. C'est un soin complet qui inclut le travail des tissus mous, la stimulation des points d'acupuncture (digipuncture), des étirements et des manipulations douces. C'est également un des rares massages qui se reçoit habillé.

 

    En France, faute de formation adéquate, le massage Tui Na est souvent délaissé par les praticiens de MTC, et, au mieux, survolé. Dans notre institut, nous lui faisons une place de choix. Pour acquérir ces techniques traditionnelles, autrement dit pour en développer le gong , une pratique assidue en clinique est indispensable. Votre praticien a eu la chance de demeurer à Pékin pour approfondir cet art auprès du docteur Wang tong, professeur à l'Académie de MTC de Pékin, et directeur du département Tui Na de l'hôpital de Dongzhimen. 

 

     Ce massage a le même objectif que l'acupuncture : détendre, rééquilibrer, et rétablir une bonne circulation. En plus de cela, il permet de faire travailler les articulations, d'étirer les tissus, tout en préparant et renforçant les effets de l'acupuncture. C'est pourquoi, en règle générale, il précède la séance d'acupuncture.

 

 

       Le soin baguan revitalise et favorise la récupération, parfait pour conclure votre séance et repartir d’un bon pied.
Le soin baguan revitalise et favorise la récupération, parfait pour conclure votre séance et repartir d’un bon pied. En complément,  nous proposons le soin "Ba guan". Il s'agit de la pose de ventouses en verre sur des zones précises. Ce soin est très populaire en Chine. Nous le pratiquons de manière traditionnelle. Une flamme est introduite dans une coupe en verre, puis celle-ci est rapidement posée sur le point d'acupuncture, retenue alors entre 1 et 15 minutes selon les cas et les personnes. Cette action permet de stimuler des points qui vont par exemple détendre les muscles ou renforcer les défenses naturelles. Un peu plus sur les ventouses en cliquant ici.


 

     Le massage Tuī Ná 推拿 vous est proposé soit en soin complet, soit en amont de l'acupuncture. Consultez la grille de nos tarifs en cliquant ici.

 

 

     À bientôt!